‹ liste des articles

Avez-vous un bon antivirus?

Ca arrive lorsqu’on ne l’attend pas et ça fait mal. Les attaques informatiques sont malheureusement une réalité.

Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) a enregistré au premier semestre 2022 une hausse de 70% des signalements effectués par la population sur un an. ARC IT n’a donc pas chômé.

Ces derniers mois, le spécialiste IT d’Yverdon a installé Bitdefender GravityZone sur plus de 900 postes. Le processus a été accéléré suite aux questionnements concernant l’antivirus d’origine russe Kaspersky. La totalité des clients de ARC IT ont ainsi été transférés sur Bitdefender, le logiciel de sécurité classé parmi les leaders mondiaux du marché pour les entreprises.

Le nouveau logiciel de protection des postes de travail et des serveurs a fait l’unanimité dans notre équipe. Pour quelles raisons ?

  • Il dispose de l’option EDR, à savoir qu’il contient un incident de sécurité au seul appareil affecté. Son outil d’analyse très puissant enquête et permet de rétablir la situation rapidement.
  • Il est très bien noté dans les tests internationaux et sa couverture contre les intrusions est excellente.
  • Il utilise le machine-learning et l’intelligence artificielle (IA) pour détecter les menaces.
  • Il s’adapte parfaitement à un environnement Cloud.
  • L’interface est discrète et non-invasive pour le client.
  • Il est parallèlement orienté fournisseur de service, ce qui permet une gestion agile entre votre poste et notre équipe.
  • La facturation se fait à l’utilisation et non à la licence, ce qui offre une maîtrise plus fine des coûts.

Pour une meilleure protection, ARC IT recommande la version Standard. Il est toutefois aussi disponible en version Basic. Bitdefender s’adapte tant aux clients n’ayant qu’un poste qu’aux entreprises avec plusieurs dizaines de postes.

Vous vous posez encore des questions sur votre cybersécurité ? ARC IT peut aussi mettre en place un audit de sécurité pour évaluer la qualité de votre infrastructure et vous rassurer ou vous aider dans d’éventuelles démarches.

Toujours à disposition >> contact

TIF

Aide Aide

Support du lundi au vendredi:
7h30–12h00 et 13h30–17h00