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Hébergement dédié: comment ça se passe?

Afin de moderniser son infrastructure IT et rester compétitif, le groupe PROMAN a fait appel à ARC IT pour repenser son environnement informatique. Caroline Schurch, Directrice Administrative et RH de PROMAN nous livre son retour d’expérience.

ARC IT hébergement dédié proman

PROMAN est une entreprise familiale et 100% indépendante. Depuis sa création en 1990 à Manosque en Provence (F), l’entreprise a connu une forte croissance. En quelques années le groupe est devenu le 4e acteur européen des solutions RH (placement de personnel temporaire, recherche de cadres et dirigeants, talent management…).

Avec 4000 collaborateurs répartis dans 16 pays, le groupe est présent en Suisse depuis 2013, avec plusieurs rachats successifs (3Hpro, A à Z Emplois, Créajob, Seelandjob et BM Emploi). Aujourd’hui, le réseau suisse compte 140 collaborateurs répartis dans 19 agences sur l’ensemble du territoire.

Caroline Schurch, quelle était la situation de départ de PROMAN en Suisse romande ?

Parmi nos différentes marques qui composent notre réseau en Suisse, nous avons 8 agences au nom de PROMAN. Celles-ci sont réparties entre les villes de Genève, Neuchâtel, Fribourg, Bienne, Delémont et Moutier où se trouve notre siège. A cela s’ajoute les autres entités qui ont également leurs agences. Notre objectif était double : avoir un seul prestataire pour l’ensemble des marques et bénéficier d’une prestation de qualité sur mesure.

Pourquoi avoir opté pour un hébergement dédié ?

Lorsque je me déplaçais dans les différentes agences, je n’avais pas accès facilement à mes dossiers informatiques, mon cadre de travail était différent. Les applications telles que Teams ne fonctionnaient pas partout de la même manière. C’était à chaque fois une perte de temps.

Aujourd’hui, vous bénéficiez d’un hébergement dédié pour vos données et votre environnement de travail. Ça change quoi concrètement ?

Je peux travailler de partout avec les mêmes connexions et avec des accès sécurisés. Par ailleurs, tous les postes de travail sont configurés de la même manière pour tous. C’est un vrai soulagement d’avoir une structure solide derrière nous, avec un interlocuteur unique pour l’ensemble de nos sites et c’est une sécurité supplémentaire au-delà du confort de travail.

Le grand ménage en quelque sorte…

Le vieux matériel, les câblages ou les serveurs inutiles ont été éliminés. Lorsqu’un collaborateur part, on ne sait que faire de son environnement informatique, alors parfois on garde sans savoir. ARC IT nous a conseillé. Ils ont aussi collaboré efficacement avec nos fournisseurs de téléphonie et de solutions d’impression lors de la transition pour une meilleure rationalisation de notre parc.

Comment s’est déroulé le projet avec ARC IT ?

Ce que nous avons apprécié avant tout, c’est l’écoute et la prise en compte personnalisée de notre besoin. La proposition a suivi rapidement et l’installation des nouveaux équipements s’est faite très rapidement. Tous les postes (50) ont été reconfigurés avec l’accès à Teams. C’était très gérable pour les équipes, avec un ou deux ajustements minimes rapidement opérés. Aucune formation n’a été nécessaire pour les équipes qui ont pu rapidement travailler.

Pourquoi avoir choisi l’entreprise d’Yverdon ?

Ce qui compte avant tout dans une relation de partenariat, c’est la proximité et la fiabilité. Le lien historique avec BM EMPLOI, membre du réseau PROMAN, travaillaient déjà avec eux et étaient très satisfaits du service. Alors pourquoi aller chercher plus loin ? Ils sont réactifs : un e-mail, on ouvre le ticket et c’est réglé.

TIF

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