ARC IT: un an et toujours la vie en bleu
Un an déjà que ARC IT a développé sa propre structure à Yverdon, en marge de ARC Logiciels. Une super aventure pour toute l’équipe qui affiche ses couleurs en bleu.
Derrière le look, il y a surtout plus de 15 ans d’expérience et des compétences, évaluées et étoffées chaque année.
Aujourd’hui, ARC IT c’est :
Un spécialiste romand en infogérance pour des sociétés de petite comme de grande taille. Plusieurs approches sont possibles :
- 100% de la gestion de votre parc est assuré par notre équipe IT. C’est une maintenance de vos infrastructures sur mesure. Elle vous assure toute la mobilité, les sauvegardes et la sécurité nécessaire.
- Une collaboration avec votre service interne. ARC IT fonctionne alors comme un service d’audit, un expert système, qui vérifie vos installations, vous forme ou vous accompagne si des optimisations sont nécessaires.
Un spécialiste de l’hébergement sécurisé. Plusieurs approches sont possibles ici également:
- Le cloud avec un hosting dans un data center en Suisse romande et à la pointe des normes environnementales. Vos données restent en Suisse.
- Le hosting d’urgence temporaire. Cette option permet de faire face rapidement à une panne de vos serveurs en interne, sans se soucier des délais de commande. Une bonne roue de secours.
- La sauvegarde hors-site de vos données. La sauvegarde automatisée quotidienne vers le cloud peut être configurée rapidement grâce au produit ARC Backup.
- Solutions logicielles en mode hébergé.
« Notre approche principale est toujours la même, résume Alexandre Gavin, co-responsable de ARC IT. L’informatique doit être un outil pour votre entreprise et non une source d’ennuis ou d’intrusion dans vos bureaux. C’est pourquoi ARC IT offre différents services, de l’analyse ponctuelle pour vous rassurer ou optimiser votre réseau à la prise en charge complète de votre informatique. »
Et pour 2023, on vous prépare une jolie surprise.
Plus d’info >> contact
Lire aussi
>> Un grand lifting de votre IT, comment ça se passe?
>> Bonne nouvelle: ARC IT est né
TIF